Après avoir participé à un ouvrage collectif, Contes et Légendes d’Eure-et-Loir, volume 2, paru aux éditions Ella, Magali Laguillaumie signe ici son premier roman policier, un roman dont l’écriture sensible, fluide et intelligente emporte inéluctablement le lecteur dans une enquête au rythme soutenu. Un talent révélé.
Bien sous tous rapports
À Sainte-Alix, petite ville tranquille du Perche Ornais, c’est l’émoi. Un meurtre vient d’être commis dans l’enceinte du lycée. La victime, Lola, est la mère d’une élève fréquentant l’établissement.
Un professeur, admiré de tous, est suspecté. Tout l’accuse, et pourtant, un doute subsiste dans l’esprit du commissaire Garotti qui voit, dans le mode opératoire du tueur, une similitude avec d’autres assassinats non élucidés, perpétrés dans la région.
Par ailleurs, les soupçons vont également se porter sur le mari de la victime, mais son alibi le rend inattaquable.
Entre l’enquête du commissaire Garotti affublé de son inséparable adjoint, Garnier, et la fouille en règle de son domicile par Clara, la fille de Lola, adolescente déterminée, les secrets et les errances de chacun vont peu à peu se dévoiler.
L’enquête menée par le commissaire et son adjoint révélera que les protagonistes de cette histoire ne sont pas tous des gens « Bien sous tous rapports ».
Roman
Nombre de pages : 238
ISBN : 978-2-36922-028-2
Prix : 18 €